Discours de Pierre-André Fontaine, lancement de la Campagne
Je tiens à m'adresser à tous les Electeurs, en ces temps de doutes, de rejets, de crise économique et politique … En nous rassemblant autour d'une ambition commune, notre territoire du Nord-Isère, un territoire dynamique, bénéficiant d'un tissu économique très varié, riche de nombreuses PME et TPE souvent oubliées dans les choix et les décisions politiques nationales, régionales et départementales.
Un Territoire en pleine croissance démographique, un territoire offrant de part sa diversité et la topographie des cantons ruraux est appelé à s’adapter et se développer rapidement (une grande partie des cantons bénéficie d'une réserve d'urbanisme d'environ 80%, des friches industrielles à requalifier et transformer); au confluent de trois agglomérations (Lyon, Grenoble, Chambéry). Ce territoire mal irrigué par les transports en commun et pour autant au cœur des flux de transports autoroutiers mais aussi internationaux à travers Saint-Exupéry.
Un Territoire souvent oublié par le département, tourné vers Grenoble et son agglomération. Un Territoire incompris et mal accompagné dans son développement, depuis 5 ans bien que certains essaient de plaquer sur lui des solutions conçues pour de grandes agglomérations ou ville nouvelle (nous en sommes proche en distance, mais très éloigné en terme d'infrastructures. Une grande partie de notre territoire est menacée de désertification et d évasion commerciale (seule la CAPI est en plein développement).
En vous adressant ma candidature, je m'engage avec vous à relever ces défis, à défendre, à fédérer, animer et développer ce territoire, la porte des Alpes, allant des portes de Lyon à l'Ain et la Savoie, des cantons aux caractérismes, aux préoccupations et aux attentes si diffèrentes et pourtant simples de bon sens, puisque chacun d'eux a une place économique et sociétale à remplir, des demandes et des besoins, des atouts trop souvent oubliés et pas assez entendus.
Chers Electeurs je terminerai en vous disant qu'une véritable alternative s’offre à vous. Je suis un des rares "candidats indépendants", issu du secteur privé dont je connais les difficultés quotidiennes, les besoins.
Je suis investi par le CNIP qui est le centre National des Indépendants et Paysans, rataché à l'UPF qui est une union pour la France. Une France qui ne pourra que compter sur ses PME et ses TPE, leurs ouvriers et salariés, pour sortir de la crise et retrouver la "croissance".
Les habitants de la circonscription aspirent à une vie libérée de la précarité par la garantie d’un emploi durable dans une région assurée d’un véritable avenir.
Libre de toute contrainte politique partisane, investi depuis toujours dans le tissu économique local, pétri de valeurs humaines, je suis animé d’une inébranlable ambition pour le développement économique et social, solidaire et efficace de ma circonscription.
Appelant les personnes partageant mon idéal à me rejoindre, je me positionne comme le candidat uniquement préoccupé par l’avenir de la dixième circonscription. »
Très cordialement,
le CNIP, Rattaché au Groupement Politique : Union pour la France (UPF)
10 ème corconscription de l'Isère
élections législative 10 ème corconscription de l'Isère
10 eme circonscription isère, action politique, article de presse, artisanat,artisans, cantons du Nord Isère, CNI, CNIP, commerce, département,économie, élections, France, Isère, Législative Isère, national, Nord Isère,parti politique, PME, PMI, Politique, Politique économique, Politique internationale, région, territoire, TPE, union pour la France
Commentaires