Pourquoi le Klout électrise-t-il le Web?.
Pourquoi le Klout électrise-t-il le Web?
Klout est il un indicateur d’influence ou un indicateur d’activité?
Si l’on considère que l’activité c’est publier, se voir retweeté, mentionné, questionné, liké et commenté alors, oui effectivement, le Klout est un indicateur d’activité.
Si comme Brian Solis, l’on considère que l’influence n’existe que si elle est suivie de faits, alors le débat est plus compliqué car il convient alors de définir ce que peut être la conséquence de l’influence quand il ne s’agit pas d’un acte d’achat, et comment cette conséquence se matérialise et donc se mesure.
Twitter, Facebook ou Youtbe, si l’on sort des considerations marketing, du rapport aux marques, n’ont pas d’autre fin véritable que de nourrir notre subite envie de multiplier par 47385 nos interactions sociales, de se divertir et de s’informer en consommant des contenus.
Si donc on sort de l’acte d’achat ou de propagation d’un message de marque, qu’est ce que l’influence? Si on n’essaye de ne pas se noyer dans un verre d’eau marketing, force est de constater que c’est être une source de liens largement partagés, consultés, propagés et débattus.@LandesYves, par exemple, ne publie pas 15 liens par jour, mais se trouve tellement retweeté à chaque post qu’il est second du classement français.
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