Les éditorialistes jugent sévèrement le retrait des ABCD de l’égalité. « Que quelques esprits étriqués et rétrogrades aient pu le convaincre de rétropédaler est d’assez mauvais augure pour la suite », juge « Libération ».
Source: tempsreel.nouvelobs.com
Les éditorialistes de la presse nationale et régionale n’ont pas de mots assez durs pour condamner lundi 30 juin le retrait prévu du programme de "l’ABCD de l’égalité", dénonçant une énième "reculade" du gouvernement devant "une poignée d’illuminés réactionnaires".
"Après le renoncement à la loi famille, en février", on s’apprête à assister lundi à une "nouvelle reculade du gouvernement devant une poignée d’illuminés réactionnaires", juge ainsi Maud Vergnol dans "L’Humanité".
"Les fantasmes grotesques de ces groupuscules d’extrême droite sur des cours de ‘masturbation collective’ auront eu raison d’un dispositif efficace, qui questionnait les enfants sur leur imaginaire et leurs projections d’eux-mêmes et des autres", poursuit l’éditorialiste.
"On se pince", cingle Alexandra Schwartzbrod dans "Libération".
Vu la charge symbolique que porte ce dossier, un recul risque d’affaiblir considérablement le gouvernement. Que quelques esprits étriqués et rétrogrades aient pu le convaincre de rétropédaler est d’assez mauvais augure pour la suite. Pourquoi avoir tenu face aux cheminots et soudain ..............................
Commentaires