La Cour des comptes épingle la mauvaise gestion des achats publics
Le dernier rapport de la Cour des comptes épingle la mauvaise gestion de nombreuses collectivités et entreprises publiques ou opérateurs de l’État. Les achats de maintenance du ministère de la Défense ou encore les dépenses de communication de la SNCF sont mis à l’amende. Explications.
Des dépenses faramineuses non justifiées, des gains d’économies non exploités… La Cour des comptes vient de rendre son verdictle mardi 12 février 2013. Didier Migaud, premier président, Jean-Marie Bertrand, rapporteur général et les présidents de chambre y passent au crible les dépenses de nombreux services publics.
Un potentiel de 300 millions d’euros d’économies au Ministère de la Défense
Selon ce rapport, le Ministère de la Défense, premier acheteur de l’État pourrait réaliser des économies de l’ordre de 10 % soit de près de 300 millions d’euros s’il optimisait ses achats de maintenance. Des achats de maintenance qui représentent plus de 3 milliards d’euros par an. Un coût de la maintenance de plus en plus élevé en raison de l’obsolescence de certains matériels et des équipements de nouvelle génération.
La Cour estime que des économies importantes peuvent être obtenues en exerçant une ... lire la suite sur : http://cni-isere.com/la-cour-des-comptes-epingle-la-mauvaise-gestion-des-achats-publics/
La Cour des comptes épingle la mauvaise gestion des achats publics.
Commentaires