Très chers Electeurs, la campagne Electorale vient de commencer, vous allez être appelés le 10 et le17 juin, à choisir parmis de nombreux Candidats et Partis Politiques. Un choix à faire, parfois difficile, mais un choix important, primordial pour notre avenir.
Je tiens à m’adresser à tous les Electeurs, en ces temps de doutes, de rejets, de crise économique et politique … En nous rassemblant autour d’une ambition commune, notre territoire du Nord-Isère, un territoire dynamique, bénéficiant d’un tissu économique très varié, riche de nombreuses PME et TPE souvent oubliées dans les choix et les décisions politiques nationales, régionales et départementales.
Un Territoire en pleine croissance démographique, un territoire offrant de part sa diversité et la topographie des cantons ruraux est appelé à s’adapter et se développer rapidement (une grande partie des cantons bénéficie d’une réserve d’urbanisme d’environ 80%, des friches industrielles à requalifier et transformer); au confluent de trois agglomérations (Lyon, Grenoble, Chambéry). Ce territoire mal irrigué par les transports en commun et pour autant au cœur des flux de transports autoroutiers mais aussi internationaux à travers Saint-Exupéry.
Un Territoire souvent oublié par le département, tourné vers Grenoble et son agglomération. Un Territoire incompris et mal accompagné dans son développement, depuis 5 ans bien que certains essaient de plaquer sur lui des solutions conçues pour de grandes agglomérations ou ville nouvelle (nous en sommes proche en distance, mais très éloigné en terme d’infrastructures. Une grande partie de notre territoire est menacée de désertification et d évasion commerciale (seule la CAPI est en plein développement).
En vous adressant ma candidature, je m’engage avec vous à relever ces défis, à défendre, à fédérer, animer et développer ce territoire, la porte des Alpes, allant des
viaElections Législatives Isère 2012 | CNI Isère.