Google Panda, l’allié des rédacteurs et de … – Viadeo
Si certains pensent que »Google Panda », la mise à jour de l’algorithme de Google est un mythe, d’autres s’y préparent et l’attendent. De facto, Google Panda est déjà là. Son impact commence donc naturellement à être estimé.
Après Google Caféine – la méthode d’indexation et avec Google Panda, le moteur de recherche le plus utilisé d’Internet compte, en effet, accroître les mesures visant à lutter contre le spam, les contenus dupliqués, les fermes de contenus et les sites à faible contenu. Web et blogosphère attendent les nouvelles mesures et leurs conséquences.
Sur le fond, les pénalités qui pouvaient viser une page d’un site vont être étendues à l’ensemble des pages d’un site. La charte de qualité Google concerne donc désormais l’intégralité de ceux-ci. Les sites en Flash, même s’ils intègrent du Html ne devraient pas, non plus, sortir gagnants. Il en sera de même pour ceux qui reposent sur trop peu de pages de valeurs ou qui proposent des lignes de publicité avant des lignes de contenus.
On notera donc que Google, afin d’optimiser ses ressources techniques, devrait classifier les sites entre ceux à visiter régulièrement et ceux qui le méritent moins. La fréquence de crawl permettra finalement à chaque webmaster de savoir ce que Google pense de son site.
Quelques conseils pour éviter la patte du Panda ?
Lire la suite sur ... Google Panda, l’allié des rédacteurs et de … – Viadeo
Commentaires